M. Denis-Massé nous a ouvert les yeux sur les compétences dont nous pouvions bénéficier. Nous avons également aujourd’hui le réflexe de faire appel à des entreprises adaptées, ce qui est nouveau. En nous accompagnant encore actuellement, Pidiem nous aide à mettre nos collaborateurs en confiance et à leur donner la possibilité d’avoir à leur disposition une "oreille extérieure" confidentielle (il existe toujours naturellement des freins aux demandes de RQTH).
Grâce à Pidiem, nous osons maintenant recruter des travailleurs handicapés !
Nous avons récemment embauché deux collaborateurs handicapés – nous n’en n’aurions jamais eu l’idée avant – qui travaillent d’ailleurs sur la politique Handicap de nos clients. Une nouvelle opportunité qui va sans doute, en plus, nous ouvrir d’autres marchés !
Le Handicap est un travail de longue haleine, qui demande patience et pédagogie en interne. Mais il est important de souligner qu’AGAP2 a beaucoup progressé depuis trois ans, période à laquelle nous pouvions être qualifiée d’entreprise « à quota zéro ». Ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui.
Même s’il reste toujours du travail à fournir pour faire changer les mentalités, nous sommes sur la bonne voie ! »
Amandine Sales, Responsable Formation-Diversité AGAP2