Notre cabinet à eu le plaisir d’être invité et représenté par Céline Laramé, Consultante senior pour le webinar organisé par Spartes.
L’événement à eu lieu le Jeudi 22 Juin 2023, Catherine Colombie, Associée Directrice Protection Sociale chez Spartes, Nicolas Destang, Associé Directeur chez Back Office Santé ainsi que Céline vous présentaient comment la mise en place d’une politique QVCT peut réduire vos dépenses Santé et Prévoyance.
D’après une étude de Malakoff Humanis, 80% des employés et des responsables estiment que les entreprise sont un rôle à jouer dans le maintien de la santé de leurs collaborateurs.
Les répercussions de la détérioration de leur santé sont également ressenties au sein de l’entreprise : augmentation des coûts médicaux, taux élevé d’absentéisme, maladies professionnelles, etc.
En intégrant une véritable stratégie de Qualité de Vie et des Conditions de Travail au sein de votre politique de ressources humaines, vous pouvez non seulement prévenir les problèmes de santé chez vos employés, mais aussi réduire les coûts liés à la santé et à la prévoyance dans vos contrats d’assurance collective.
La QVCT prend une part de plus en plus importante dans les missions gérées par les ressources humaines. Les attentes sont fortes de la part des collaborateurs et des futures recrues.
Afin de mettre en place une politique de QVCT qui soit solide, celle-ci comprend souvent une évaluation régulière des risques professionnels et des conditions de travail.
En identifiant et en traitant activement les risques pour la santé et la sécurité des employés, les entreprises peuvent considérablement réduire les accidents du travail, les maladies professionnelles et les coûts qui y sont associés.
Comment amorcer ce processus ? Comment sélectionner les bons prestataires ? Comment financer ces initiatives ?
Durant cette session de 45 minutes, vous allez découvrir comment la mise en place d’une politique de Qualité de Vie et des Conditions Travail peut avoir un impact favorable sur les dépenses de Santé et de Prévoyance. Voici les points abordés au cours de ce webinar :