Toute entreprise employant 20 salariés est tenu d’intégrer 6% de personnes en situation d’handicap au sein de son effectif. Si ce quota n'est pas atteint,elle doit s'acquitter d'une taxe connue sous le nom de contribution Agefiph.
Elle est calculée en fonction de différentes tranches d’effectif mais le coût moyen annuel est de 5 760€ par travailleur handicapé manquant. À titre d'exemple, une entreprise de 500 salariés à qui il manque 20 travailleurs handicapés sur 30, aura une contribution annuelle s'élevant à +115 000 €.
Face à l'importance des montants concernés, une problématique importante se présente alors pour les entreprises : Comment recruter des personnes en situation de handicap ?
Pendant 35 minutes,Céline Laramé, Consultante senior chez Pidiem vous donnera toutes les clés pour répondre aux enjeux liés à l'intégration des personnes en situation de handicap en entreprise. Assistez également au témoignage de Cécile Paquaud, Chargée de missions expérience client, elle-même reconnue en tant que travailleur handicapé (RQTH).