Le jeudi 14 mars, l’ensemble des ministres européens chargés du handicap se sont réunis à Paris pour échanger sur les bonnes pratiques.

80 millions de personnes sont concernées en Europe : le handicap devient un enjeu de taille. Cette rencontre a permis de signer une déclaration visant à soutenir l’autonomie de ces personnes.

D’autres actions européennes, comme le Duoday qui aura lieu le 16 mai prochain, visent à changer le regard sur le handicap : cette action permet à un professionnel de partager son quotidien le temps d’une journée avec une personne en situation de handicap : une initiative « gagnant/gagnant » pour découvrir un secteur d’activité/ un métier pour la personne en situation de handicap et sensibiliser l’entreprise accueillante.

Par ailleurs, l’acte européen d’accessibilité adopté le 13 mars dernier par le Parlement européen prévoit plusieurs actions concrètes pour rendre accessible les biens et services.

L’inclusion européenne : un nouveau pas vers un changement global des mentalités

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/europe/evenements/article/conference-des-ministres-europeens-charges-du-handicap-un-engagement-commun