Emploi des personnes en situation de handicap : Baromètre Agefiph Ifop

2018-11-30T13:57:28+00:0030 novembre 2018|

A l’occasion de la semaine pour l’emploi des personnes handicapées qui s’est déroulée du 19 au 25 novembre, l’AGEFIPH a publié les résultats de l’enquête IFOP sur la perception de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Ce regard croisé entre le grand public, les salariés et les dirigeants donne des résultats contrastés.

Si le handicap dans l’entreprise reste encore très discret, il est vu comme un enjeu important et une réelle opportunité de s’ouvrir sur de nouvelles manières de faire pour 71% des salariés.

Les dirigeants voient encore l’intégration des salariés handicapés comme une contrainte budgétaire et aussi comme une manière de stimuler la performance et l’innovation dans les équipes.

Embaucher des personnes en situation de handicap est maintenant perçu comme étant de plus en plus facile dans les entreprises de 20 salariés et plus puisque 85 % d’entre elles sont prêtes à en embaucher plus.

Cette infographie est surtout une excellente base de réflexion pour trouver des leviers afin de faciliter l’intégration du handicap dans l’entreprise, continuer à faire changer le regard sur le handicap et banaliser la situation de handicap dans la société.

Pour en savoir plus :

Baromètre Agefiph IFOP 2018.pdf

Infographie_baromètre_Agefiph_IFOP_nov_2018 (4).pdf